Top 3 des attractions à voir dans la région du Ningxia en Chine

La région autonome du Ningxia Hui, située au nord-ouest de la Chine, est un plateau de loess avec le fleuve Jaune qui traverse la région. En tant que province dotée du statut d’autonomie depuis 1958, le Ningxia est bien connu pour son ethnie musulmane Hui. Il s’agit de la minorité dominante parmi les 35 groupes ethniques chinois présents dans la région.

Cet article vous présente les 3 attractions touristiques les plus populaires de la région.

Le Musée Ningxia

Le musée Ningxia est un musée complet de niveau provincial situé sur la place du peuple du district de Jinfeng, dans la ville de Yinchuan. Couvrant une superficie de 30 258 mètres carrés, le bâtiment de quatre étages abrite une collection de 40 000 reliques historiques.

Le musée prend la forme du caractère chinois “Hui” pour mettre en valeur la culture locale Hui. À l’intérieur, huit salles d’exposition accueillent des expositions de la culture hui, des reliques des Xia Occidentaux et des gravures de pierre des montagnes Helan.

Bon à savoir : ce musée moderne est également équipé d’écrans LED et de systèmes audio avancés.

Êtes-vous à la recherche d’itinéraires épiques afin d’organiser un séjour des plus mémorables en Chine ? Si c’est le cas, cliquez ici.

Le studio Zhenbeipu

Le studio Zhenbeipu est situé à 35 kilomètres au nord-ouest de la ville de Yinchuan. Plus précisément, il se trouve sur le site de deux anciens de château construits pendant les dynasties Ming et Qing. Ces édifices avaient pour but d’offrir une défense contre l’invasion des tribus du côté nord de la montagne Helan.

Maintenant, le site est devenu un endroit populaire pour tourner des scènes en extérieur pour les films chinois. Plus de 140 scènes de films et de séries télévisées y ont été tournées, favorisées par le sentiment naturel de désolation et de tristesse du plateau du loess. Deux des films les plus connus sont “Red Sorghum” et “Big Words of Western Tour”.

Le studio offre un service de caméraman aux visiteurs qui souhaitent faire l’expérience du jeu d’acteur dans un film sur quelques-uns de leurs décors préférés. En outre, le complexe comprend de nombreuses salles d’exposition présentant la culture traditionnelle de la Chine, des meubles anciens et des affiches uniques.

Les sculptures dans les montagnes Helan

Les gravures dans les montagnes Helan, à 56 kilomètres de Yinchuan, sont connues pour être une histoire sculptée d’anciens nomades chinois. Il y a environ 10 000 ans, ces derniers vivaient et chassaient près de ces montagnes.

Ces milliers de gravures sur les falaises présentent une riche variété de thèmes tels que l’astronomie, les activités humaines et la géographie. La plupart d’entre eux ont été découverts aux entrées des montagnes. Ils illustrent des moments de la vie nomade avec des scènes de rituels et des dessins de personnes et d’animaux. Les sculptures représentant des contes mythiques et des personnages légendaires sont particulièrement remarquables.

Ces gravures sur les falaises sont devenues une relique culturelle nationale sous protection spéciale. Il a été inscrit sur la liste des patrimoines culturels mondiaux non officiels par le Comité international de la peinture rupestre de l’UNESCO en 1977.

Source image : Pixabay