Non classé

Que faut-il savoir à propos de la différence d’âge ?

Lorsque vous êtes ensemble, vous entendez souvent des commentaires du genre :  » elle pourrait être sa fille  » ou bien  » il pourrait être son fils  » ou quelque chose dans ce genre. En effet, dès que les gens voient qu’un couple présente une importante différence d’âge, ils jasent. Ils ne peuvent pas s’empêcher de critiquer, de dénigrer, en tout cas, ils en parlent rarement en bien.

Pourquoi est-ce que les gens réagissent ainsi ?

Si l’homme et la femme sont amoureux, pourquoi les gens ne trouvent-ils pas cela normal ? En fait, beaucoup de personnes sont persuadées que quelqu’un qui tombe amoureux d’une personne plus âgée souffre forcément d’un mal-être profond. Pour ces gens-là, ce n’est pas dans la nature humaine de s’éprendre d’une personne beaucoup plus jeune que soi. C’est tout aussi condamnable d’aimer une personne trop âgée que soi. Ce qui est acceptable, c’est de choisir un partenaire qui soit à peu près du même âge que soi. Sortir des conventions et des normes de la société est donc mal vu.

Pourtant, dans notre monde moderne, on constate de plus en plus de contre-exemples de ces modèles  » établis  ». On connaît des couples qui ont un écart d’âge considérable mais qui tiennent dans la durée. On ne parle pas de 5, 10 ni même de 15 ans d’écart mais de 20, voire 30 ans. Des couples célèbres, acteurs et stars filent le parfait amour malgré leur différence d’âge. Ce qui prouve que la différence d’âge ne voue pas la relation de couple à l’échec, et c’est ce qui est bien expliqué sur https://compatibilite-prenoms.fr. Si c’était le cas, les autres différences aussi, de peau, de race, de religion, de culture, mèneront nécessairement au divorce.

Êtes-vous attiré par une personne plus jeune ou plus âgée ?

Pour beaucoup, entretenir une relation amoureuse avec une personne plus jeune ou plus âgée que soi, c’est malsain. À leurs yeux, c’est lié à un désir profond de retrouver son père ou sa mère, le fameux complexe d’Œdipe. Il y en a qui pensent que c’est par peur de vieillir que certains se mettent en couple avec quelqu’un de plus jeune. D’autres concluent que c’est pour des raisons financières. Soit c’est l’homme qui est fortuné et la femme veut mettre le grappin sur l’héritage. Soit c’est la femme qui est richissime et l’homme est un gigolo. C’est vrai que ce genre de scénarios existe dans la vraie vie, c’est indiscutable. Néanmoins, dans la plupart des cas, il y a un amour concret entre les deux partenaires.

Ce sont des personnalités avec des sensibilités qui se complètent. Les deux vivent une histoire d’amour exactement comme tous les autres couples. Cela ne veut pas dire non plus qu’il n’y a jamais d’échec dans un couple présentant un important écart d’âge. Pour eux comme pour les couples où l’homme et la femme ont à peu près le même âge, il existe des problèmes. Les désaccords sont inhérents à n’importe quel couple.

Pour vous, que recherchez-vous dans cette relation avec une personne plus âgée ou plus jeune que vous ? Peut-être la stabilité ou un sentiment de sécurité que vous ne retrouvez pas avec une jeune de votre âge. Être avec un homme plus expérimenté est probablement ce dont vous avez besoin pour avancer dans la vie. Sortir avec une jeune femme peut être le stimulant nécessaire pour réveiller vos pulsions, vous faire sentir plus vivant. Peu importent vos raisons, si votre relation amoureuse est fondée sur une attirance et une confiance mutuelle, serrez votre bonheur et savourez-le !

Source image : pixabay