Pratique

Mieux comprendre ce qu’est le netlinking

Le référencement des entreprises sur la toile est un facteur incontournable pour toutes celles qui souhaitent vendre leurs produits en ligne. C’est également le cas pour la grande majorité de celles qui n’offrent qu’une vitrine ou qui proposent des devis en ligne. Il est donc très important qu’elles soient immédiatement visibles pour tout internaute qui aura tapé le mot-clé qui correspond à leur domaine. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel. Aujourd’hui, ce référencement va plus loin et permet d’offrir un lien plus direct et ciblé entre les entreprises et leurs futurs clients : c’est le netlinking.

Une nouveauté qui s’impose

 

netlinking.com

Nous pouvons encore voir des textes sur internet qui ne sont que des supports mal écrits et maladroits qui servent de prétexte pour conduire (tout aussi maladroitement) le prospect vers une page voulue. Ce système tend à s’effondrer. Les internautes sont à la recherche de véritables informations qui leur seront utiles. Des textes parfaitement rédigés et des liens choisis en connaissance de cause sont alors proposés aujourd’hui ; ce sont les bases du netlinking. Les comportements en matière de webmarketing sont donc en train de changer comme vous le montre cette infographie de netlinking : http://www.netlinking.com/netlinking-dhier-et-daujourdhui-une-infographie/.

 

Comment basculer vers le netlinking

 

Certaines sociétés choisissent de rédiger leurs textes elles-mêmes et de générer les liens. Cependant, cette tâche demande beaucoup de temps et une connaissance pointue dans ce domaine. La plupart confient donc cette mission à une agence de netlinking qui prend en charge la rédaction du contenu ainsi que la création des liens. Ces agences sont également plus aptes à choisir une stratégie de communication efficace sur le web.