Pratique

Le point sur l’infogérance

Titulaire depuis peu d’un cloud privé ou locataire d’un serveur virtuel, vous hésitez à recourir à l’infogérance de votre système informatique. Le point sur une pratique de plus en plus appréciée par les entreprises, avec cependant quelques bémols.

L’infogérance, en quoi ça consiste ?

sauvegarde en ligne
Source : http://www.ikeepincloud.com

L’infogérance consiste à confier la gestion, partielle ou totale, de votre système informatique à une équipe professionnelle. Parmi les différentes tâches composant l’infogérance d’un système, se trouvent aussi bien la conception et l’installation d’un data center ou d’un vps (plus d’infos sur cette page), que son administration et ses régulières mises à jour, que la mise au point d’un système de sécurité sans faille ainsi que toutes les opérations de manutention liées à l’entretien de l’ensemble.

L’infogérance, pro et contra

Dans les grandes entreprises, où le système informatique est d’une grande complexité et comporte plusieurs centaines de machines à surveiller et entretenir, l’infogérance est, désormais, presque incontournable – même si une autre solution consiste à disposer de techniciens informatiques salariés au sein même de la société, ce qui comporte l’avantage indéniable de pouvoir compter sur une intervention immédiate en cas de problème. Et vous, que pensez-vous de l’infogérance ? (Pour en savoir plus sur ce thème et découvrir l’avis de professionnels, allez sur IES Ikoula !