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Comment choisir son consultant SEO ?

Face au développement de la concurrence dans le domaine du marketing, de nouvelles stratégies et techniques se mettent en place tous les jours. A cet effet, la majorité des entreprises et des commerces en ligne consacrent un budget conséquent pour optimiser leur classement dans les moteurs de recherche en faisant appel à des agences expertes en SEO. Nous allons justement vous montrer comment choisir une bonne agence SEO. 

Vérifier la notoriété de votre potentiel prestataire

Comme il existe plusieurs agences SEO, il est impératif de trouver celle qui sera à même de répondre exactement à vos attentes qu’il s’agisse d’un consultant SEO à Toulouse ou dans d’autres départements. Pour ce faire, vous devez procéder à l’évaluation du positionnement de votre potentiel prestataire sur les moteurs de recherche. Vous pouvez taper les mots clés relatifs à son secteur d’activité dans les moteurs de recherche pour évaluer son classement. Ainsi, vous saurez déjà sur quels sites l’entreprise apparaît. Cette méthode vous permet aussi d’avoir une vision sur ses méthodes de netlinking. 

Renseignez-vous sur ses références et ses réalisations antérieures

La méthode la plus simple et la plus rapide pour vérifier les travaux antérieurs de l’agence SEO est de se référer aux témoignages des autres clients. Personne n’est mieux placé qu’un client satisfait pour vous recommander telle ou telle agence. 

Renseignez-vous sur sa situation financière

Il se pourrait que le travail de référencement s’arrête prématurément faute de moyen financier. De ce fait, il est conseillé de vérifier préalablement l’état financier de votre agence. Sinon, vous serez amenés à payer une autre entreprise SEO ou un autre consultant SEO. Ce qui pourrait engendrer une lourde perte pour vous, aussi bien sur le plan financier que sur le plan SEO. 

Evaluez le professionnalisme et la performance de votre prestataire

Un expert en SEO digne de ce nom, est capable de vous présenter des objectifs temporels et chiffrés. Il sera à même de vous préciser à quel moment les premiers résultats vont être visibles. D’une manière générale, les premiers classements sont obtenus 2 mois suivant l’application de la stratégie. En revanche, l’optimisation ne se réalise qu’au bout de 6 à 8 mois dans la plupart des cas. 

 

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