Tourisme

Camping dans le Var : 5 lieux où séjourner

Que ce soit pour ses plages, ses paysages, sa culture ou encore ses animations, le Var est une destination magique. Les villes et villages où séjourner sont innombrables, et chaque parcelle du département regorge de merveilles à découvrir. Voici notre sélection des 5 plus beaux lieux où séjourner dans le Var.

Porquerolles, une île de beauté

Pour commencer, l’île de Porquerolles est l’un des lieux à ne pas manquer pendant vos vacances dans le Var. Ecrin de paradis à quelques kilomètres d’Hyères, Porquerolles fait partie de l’archipel des Îles d’Or. Elle côtoie notamment Port-Cros, célèbre pour son parc national et son paysage somptueusement préservé.

Porquerolles, quant à elle, séduit à la fois par ses plages, ses sentiers de randonnée, ses panoramas époustouflants et ses multiples monuments historiques.

Hyères et sa belle culture varoise

Vous recherchez une ville dotée de plages féeriques, d’une ambiance chaleureuse, de délicieux restaurants et d’un charme typiquement provençal ? Hyères est la ville que vous recherchez. Parmi les plus beaux atouts de la ville, on peut notamment citer son charmant centre-ville, ses nombreux forts, sa gastronomie et bien sûr l’archipel des Îles d’Or.

Par ailleurs, Hyères et ses environs accueillent de nombreux hôtels de plein air. Il s’agit d’un lieu idéal quand on recherche un camping Porquerolles, puisque l’île n’en contient pas.

Toulon, célèbre pour sa Rade

Toulon n’est pas seulement la préfecture du Var : c’est également l’un de ses hauts-lieux culturels. La ville ne manque pas de centres d’intérêts, à commencer par sa fameuse Rade : en faisant une balade en bateau, vous pourrez découvrir toute l’histoire maritime de la ville. Les plages de Toulon sont également réputées : il en existe un grand nombre, pour tous les goûts. 

Parmi les plus beaux monuments de Toulon, on peut citer son église néo-classique Saint-Louis. Sa construction a été achevée peu avant la Révolution, et elle constitue l’un des plus beaux édifices de la ville.

L’Estérel, un paradis de nature

Quand on souhaite séjourner dans le Var, c’est que l’on aime la nature. Et justement, le Massif de l’Estérel rassemble ce que la nature fait de plus grandiose. Idéal pour les promenades et les randonnées, ce colosse aux roches rousses plaît par son paysage luxuriant, mais aussi – et surtout – pour ses prodigieux panoramas.

Source : Pixabay

Fréjus, une ville d’art et d’histoire

Avec 2 000 ans d’histoire, Fréjus est une ville qui a traversé tous les âges. Les Romains lui ont laissé un somptueux héritage, en témoignent son théâtre et son aqueduc. Siège du diocèse de Fréjus-Toulon (et donc du Var tout entier), Fréjus a joué un rôle central auprès du clergé du Moyen-Âge. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter de jeter un œil à son impressionnant groupe épiscopal. Véritable trésor historique, le cloître de la cathédrale est ouvert aux visites.