eCommerce

Baby shower surprise : les étapes clés pour réussir son organisation

Contrairement à ce qu’il n’y paraît, organiser un baby shower surprise est une grande responsabilité ! Entre la mise en confidence, le timing et surtout le petit cocktail à proposer aux convives, il est primordial de tout planifier afin que l’évènement soit une pure réussite. Une initiative qui fera sûrement plaisir aux parents qui peuvent ne pas avoir le temps d’organiser eux-mêmes un tel évènement. Voici le guide pour planifier le parfait baby shower pour votre proche !

Planifier l’évènement à la bonne période

Une Baby Shower est généralement réalisée au 7ème voire le 8ème mois de grossesse lors d’un jour de week-end en après-midi. Jugée comme, ni trop tôt ni trop tard, cette période convient parfaitement au moment où les parents peuvent encore profiter de la célébration avec un minimum de risque pour la grossesse. Ici, la maman et le bébé sont donc assurés de rester en parfaite forme ! Avant de définir une quelconque date et heure, veillez donc à d’abord insister sur le fait que les parents soient disponibles. Essayez de trouver une idée d’une fausse activité (dîner, goûter, etc.) à prévoir avec eux pour qu’ils soient totalement disponibles le jour prévu. Vous pouvez également vous entourer de quelques complices qui vous aideront à planifier les faux rendez-vous et autres.

Par ailleurs, c’est également au 7ème et 8ème mois que les phases de préparation sont à leurs apogées, et les cadeaux offerts par les invités seront donc parfaitement les bienvenus. Il est donc primordial de prévenir au moins 4 semaines à l’avance les participants à cet heureux évènement afin qu’ils puissent se préparer adéquatement à leur présence. Les cadeaux pratiques comme les couches ou encore la box future maman feront entièrement leurs effets !

Trouvez le lieu de réception et choisissez les prestataires

TINILOO
Source : Pixabay

Une fois la date de votre fête prénatale définitive, commencez par chercher l’endroit au sein de laquelle votre fête surprise se tiendra. À sélectionner selon le nombre d’invités, les espaces cocooning et sans trop de chichi sera l’idéal afin de garantir l’aspect familial de l’évènement. Veillez à ce que toutes les installations au sein de l’endroit soient pratiques pour une femme enceinte : pas trop de marches ; des aménagements faciles pour le repos ; un lieu pas trop ensoleillé ni trop à l’ombre ; etc.

Dès que vous avez pu trouver la parfaite salle de réception, contactez au plus vite les meilleurs prestataires de services pour confirmer avec eux les divers éléments dont ils seront en charge. Traiteur, pâtissier, décorateur, etc. D’un côté, si vous pensez miser sur le DIY, montez votre petite équipe composée des membres de votre famille pour vous aider. Plus économique, cette solution sera toutefois propice à plus de stress, mais aboutira à une grande joie !