eCommerce

Adamence : bijoux traditionnels haut de gamme à prix attractifs !

Le bijou n’est pas qu’un atout esthétique. Même s’il ne fait pas partie des bijoux traditionnellement portés pour signifier quelque chose et symboliser un passage (comme un mariage), tout bijou envoie un message à ceux que rencontrent son porteur. Message de richesse, d’appartenance (un bouddha par exemple), de condition maritale (l’alliance), de pouvoir et/ou de prestige (que l’on pense à ce sujet au sens traditionnel de la chevalière masculine).

Source : https://www.adamence.com

Adamence : des bijoux haut de gamme… en ligne !

Bref, un bijou n’est jamais neutre. D’où le soin avec lequel on le choisit,  la qualité de ses matériaux, la qualité de sa facture… Evidemment, un « vrai » bijou a un coût certain. Mais avec Adamence, un pionnier de la « vraie » bijouterie et de la « vraie » joaillerie en ligne, ce coût est compétitif ! Pourquoi  écrire « vraie » ? Parce qu’Adamence travaille exactement comme les grands bijoutiers parisiens de la place Vendôme. Comme l’explique  Alexandre Murat, le fondateur de cette enseigne spécialiste du diamant, grâce à Adamence, « La joaillerie n’est plus réservée à une élite, elle est accessible à tous ».

 

De l’anneau en fer à la bague diamantée

Adamence nous replonge de façon simple et claire, dans l’histoire des grands bijoux symboliques. On peut y découvrir, notamment, qu’à l’origine, à Rome, pour les fiançailles – qui étaient un « contrat » passé entre les deux familles des fiancés – le fiancé passait à sa future épouse un simple anneau en fer appelé « pronobum ». Et que ce n’est  qu’à partir du XVème siècle, et grâce à la bague diamantée offerte par l’archiduc Maximilien  à Marie de Bourgogne, que le diamant s’impose (et probablement que bague de fiançailles et alliances commencent à se distinguer).

 

Les médailles de baptême

Traditionnellement, dans le monde chrétien, le baptême est religieux. Il fête la naissance du baptisé à la vie de l’Esprit et son entrée dans la communauté des croyants. Mais, à la suite de la Révolution de 1789, on commença à fêter des baptêmes civils dans les mairies. Mais que le rite soit religieux ou civil, on continue à offrir au baptisé une médaille de baptême pour fêter sa naissance et son arrivée dans la collectivité. Dans les deux cas on y inscrit sa date de naissance ou de baptême, voire son prénom. Moulée de préférence dans de l’or jaune, la médaille de baptême est généralement porteuse d’un symbole de vie ou de protection (l’enfant Jésus, un arbre, un ange…)