Pourquoi faut-il apprendre le chinois ?
Chacun sait que la Chine est le pays le plus peuplé avec 1,3 milliard d’habitants, juste devant l’Inde avec 1,2 milliard. Les Chinois ont la bosse du commerce et exportent énormément de marchandises, ce qui entraîne de nombreux débouchés professionnels. Encore faut-il savoir parler leur langue…
Les raisons d’apprendre à parler chinois
La Chine est à ce jour la 2ème puissance économique mondiale. Ceux qui souhaitent faire carrière dans le commerce international ont donc intérêt à maîtriser au mieux la langue. En effet, la Chine est aussi un lieu où il est dorénavant possible pour les entreprises étrangères de s’implanter. C’est donc un avantage certain de pouvoir dialoguer et négocier avec les Chinois dans leur propre langue, à savoir le mandarin, ce qu’ils apprécient énormément, et c’est aussi un avantage sur la concurrence.
Le mandarin est-il difficile à apprendre ?
Comme dans tous les domaines, c’est une question de motivation, même s’il est certain que le mandarin est plus difficile à assimiler que l’anglais (trouvez un professeur d’anglais ici : http://www.omnicours.com/cours-particuliers-soutien-scolaire/anglais) par exemple. Il faut savoir que c’est à l’écrit uniquement que la langue est difficile à appréhender, ce qui finalement ne constitue pas un réel obstacle pour entamer ou poursuivre une carrière dans l’import-export par exemple avec la Chine.
Pour apprendre toutes sortes de langues et de matières, faites appel à Omnicours.com, spécialiste de l’enseignement dans de nombreuses autres matières telles que le soutien scolaire espagnol.